Recharge voiture maison : la voiture de demain ?
avril 9, 2023Pour certains, les voitures électriques incarnent l’avenir. En effet, elles ont un moindre impact sur l’environnement. Si vous souhaitez réduire votre empreinte carbone, la voiture électrique est parfaite pour vous. Pour gagner du temps dans la recharge, notre solution de recharge pour votre voiture à la maison peut même stocker de l’énergie. Ainsi, votre véhicule peut être recharger à tout moment.
Recharge voiture maison : la voiture de demain ?
Les voitures électriques seront plus efficaces et moins coûteuses en carburant qu’une voiture thermique. Certains modèles possèdent désormais une autonomie permettant une utilisation quotidienne.
La question que beaucoup se posent est la suivante : à quoi ressemblera le véhicule électrique de demain ?
Les véhicules électriques sont un élément essentiel de l’industrie automobile. Les experts prévoient qu’entre 8 et 12 % des ventes seront des véhicules électriques d’ici 2030. Contre environ 1 % en 2017. Ces véhicules sont plus avancés technologiquement que leurs prédécesseurs. Et disposent de nouvelles technologies comme l’hybridation. Ou la mise en réseau numérique sur le net pour communiquer avec les autres véhicules et les infrastructures publiques.
Recharge voiture maison : la voiture de demain ?
La voiture électrique est un choix écologique, car elle ne provoque aucune pollution. La mobilité électrique est moins nocive que les carburants fossiles. Les véhicules électriques ont de meilleures performances et une meilleure autonomie que les moteurs à combustion interne. Ils consomment très peu de carburant. Et n’émettent pas de CO2 ou d’autres gaz à effet de serre qui provoquent le réchauffement de la planète.
Il y a de nombreux avantages à conduire un véhicule électrique. La voiture électrique est beaucoup moins polluante qu’une voiture classique. Elle est plus écologique à plusieurs égards. Le processus de production de la voiture électrique ne génère pas autant de CO2 que celui d’un véhicule thermique. Son processus de fabrication consomme. Recharge voiture maison. Beaucoup moins d’énergie (comparez 120 gCO2/km pour une voiture électrique contre 160 gCO2/km pour une manuelle classique). Par exemple, par rapport à un véhicule diesel, une voiture électrique émet environ un tiers de CO2 en moins par kilomètre parcouru.
Recharge voiture maison : la voiture de demain ?
La voiture électrique est écologique, c’est-à-dire, sans émission de CO2 ni de particules. Seuls les freins et le frottement des pneus restent identiques à ceux d’une voiture thermique. La principale différence est que les freins sont moins sollicités avec un véhicule électrique car le frein moteur est beaucoup plus puissant.
La phase de production impact clairement le plus l’environnement, c’est-à-dire la carrosserie, le plastique, la production d’acier…) et la batterie qui elle a un impact d’extraction des ressources non négligeable. On a donc 75% de l’impact sur l’environnement pour un véhicule électrique qui provient de cette phase de production.
Les voitures électriques présentent de nombreux avantages par rapport aux voitures thermiques. Ainsi, la production de voitures électriques peut réduire la pollution. Les émissions de carbone contribuent également à l’atténuation du changement climatique. Par exemple, dans de nombreux pays, l’empreinte carbone d’un kilomètre parcouru par une voiture Tesla. Ainsi, elle ne représente que trois pour cent de celle d’une voiture à moteur à combustion interne, ce qui contribue à la protection de l’environnement.
Vous souhaitez en apprendre davantage sur nos recharge voiture maison : voici notre présentation